Chroniques Musique

The Man who changed our world : David Bowie par Angel Olsen Howe Gelb

Angel Olsen et Howe Gelb partagent le même titre préféré de Bowie pour des raisons qui leurs sont très personnelles. Leurs albums respectifs My Woman et Future Standards sont des musts de 2016.

Angel Olsen : “Five Years”

C’est sa chanson qui m’a le plus marquée. C’est également celle qui m’a poussé à explorer son back catalogue. Ziggy Stardust, l’album dont ce titre est extrait est une œuvre magnifique. Je me suis prise de passion pour le patin à roulette récemment. Dès que j’ai 5 minutes lors d’une tournée, j’essaie de trouver une piste de roller et j’écoute du Bowie en patinant. Nous allions rentrer en studio pour enregistrer l’album quand il est décédé. J’ai appris qu’il y aurait un hommage à la patinoire locale. Tout le monde devait s’habiller comme lui. Il y avait tellement de monde que presque personne n’a pu patiner. Tout le monde était en larmes, déguisé en Bowie. C’était un moment magique. Je regrette de ne pas avoir apporté ma caméra pour filmer car c’était l’hommage funèbre le plus beau auquel j’ai pu assister.

Site OfficielFacebook Twitter

Howe Gelb : « Five years « 

Ziggy Stardust…. J’avais à peine 15 ans quand l’album est sorti. Je croyais que la cabine de téléphone rouge au dos de la pochette était une cabine pour aller dans l’espace. Notre maison en Pennsylvanie allait être détruite par un ouragan. Ça signifiait que j’allais devoir déménager sur mars (Tucson) pour démarrer une nouvelle vie.

Cet album était ce que j’avais de plus important au monde. Chaque titre me faisait me sentir mieux. La production était parfaite, l’écriture brillante, le mixage sensationnel. Mais surtout ça m’émouvait comme rien d’autre. J’étais transporté ailleurs à chaque écoute. Sur Mars.

Facebook Twitter

Retrouvez l’ensemble de notre série « The Man who changed our world«  ici

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page