Breaking News Musique

Charlotte Gainsbourg, Prise Directe

Chez Addict-Culture, on a vraiment énormément apprécié le dernier album en date de Charlotte Gainsbourg, au point de placer ce magnifique Rest en deuxième place de notre top albums de l’année 2017, juste derrière le retour inespéré des anglais de Slowdive.

Au terme d’une année particulièrement faste, qui l’aura vue remporter la Victoire de la Musique dans la catégorie Artiste Interprète Féminine et boucler une tournée triomphale, la chanteuse revient sur disque avec un nouveau EP cinq titres, mêlant inédits studio et titres live, adaptant sur un format court le modèle déjà éprouvé par Stage Whisper en 2011.

La collaboration fructueuse avec le producteur français Sébastien Akchoté se prolonge donc sur trois nouvelles chansons, en parfait équilibre entre pop baroque et électronique précieuse, tout en témoignant d’une puissance plus frontalement directe que la délicatesse hypnotique déployée sur l’album. Deux titres captés sur les récentes dates de concert complètent ce bouquet garni, sous la forme d’une version épique de Deadly Valentine et d’une reprise sensible et tamisée du sublime Runaway de l’américain Kanye West.

Si ce très bel EP, dont le titre Take 2 fait autant office de référence à une deuxième prise que d’hommage discret à sa sœur disparue (To Kate), ne sortira, en version exclusivement digitale, que le vendredi 14 décembre prochain sur Because Music, nous vous proposons dès aujourd’hui de découvrir le clip de l’inédit Such A Remarkable Day, clin d’oeil appuyé à un standard absolu du mythique Lou Reed.

Site Officiel – Facebook Officiel

Charlotte Gainsbourg sera en concert le dimanche 9 à Nantes (Stereolux) et le lundi 10 décembre 2018 à Paris (Olympia).
  •  
    33
    Partages
  • 23
  •  
  •  
  • 10
  •  
  •   

Ajouter un commentaire