Littérature Jeunesse

Les contes du Vaporetto, un voyage à Venise !

Prêts à embarquer à bord du vaporetto du capitaine Marco pour un petit tour à Venise ? Vous y croiserez, outre le drôle de capitaine, des chats déguisés, des amoureux qui doivent se disputer pour faire avancer l’embarcation, des pères Noël en goguette. Tout cela dans une merveilleuse comédie, tendre et éblouissante à la fois.

vaporetto

Didier Lévy s’associe à Tiziana Romanin pour cet album paru chez Sarbacane en début d’année. Le ton est léger, on voyage, on s’aime, on admire les dessins, les décors, la ville, les ponts de Venise. Et l’on déplie certaines pages qui se transforment alors en triple pages permettant un point de vue extraordinaire. La dessinatrice nous en met plein les yeux. Ses pages fourmillent de mille détails que nous prenons plaisir à chercher.

vaporetto

Les contes du Vaporetto, c’est un album qui nous fait faire une pause et nous transporte, nous met de bonne humeur, nous fait croire en des lendemains meilleurs, un livre que l’on partage avec nos enfants et qui nous fait oublier le monde pour quelques minutes. En ces temps, c’est un beau cadeau !

vaporetto

 


 

Les contes du Vaporetto de Didier Lévy et Tiziana Romanin

Sarbacane,  janvier 2022

 

Site webFacebookInstagramTwitter

vaporetto


Image bandeau : Extrait de l’album

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page