[mks_dropcap style= »letter » size= »85″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]L’[/mks_dropcap]histoire du Petit Aigle élevé par des poulets, c’est un texte de Jean-Philippe Vaillant, des illustrations de Mélodie Vaillant, raconté par Carole Vaillant, avec des chansons interprétées par Yucca, Carmen Maria Vega, Lise, Dani Terreur, Sophie Maurin…
Petit Aigle, élevé dans un poulailler par la faute d’un fermier cupide, découvre en grandissant sa véritable nature, et s’interroge alors sur son identité : est-il poulet ? Est-il aigle ? Doit-il rester auprès de maman poule ou rejoindre la famille de son amie Aiglette ? Devra-t-il rester picoreur de graines ou alors renier sa famille gallinacée et devenir un chasseur de poules ?
Petit Aigle est une admirable leçon de vie traitant à la fois de l’adoption, des origines doubles, des différences (culturelles, sociales, alimentaires…) et des choix difficiles qui résultent de tout cela, le tout dans une aventure bourrée d’humour et de belles émotions.
C’est un conte en 4 actes riches en thématiques donc, mais très bien amenées dans une histoire simple et qui prend le temps de se développer au long d’un CD particulièrement généreux puisqu’il ne dure pas moins de 50 minutes et comprend 10 chansons !
Parlons-en, des chansons : qu’il s’agisse de l’interprétation ou des arrangements, elles sont autant de joyaux semés au long de l’intrigue, et portées par une jeune équipée d’artistes talentueux de la nouvelle scène pop (Yucca, Dani Terreur, Carmen Maria Vega…)
Yucca, interprète du rôle de Mère Poule, est d’ailleurs présente partout dans ce beau projet écrit par son père, puisqu’elle a également co-écrit les paroles des chansons et réalisé les illustrations à l’aquarelle de l’album, un livret souple de 72 pages reprenant l’intégralité du conte et des chansons.
Quant à Dani Terreur et Lise, ils ont tous deux été primés lors du concours des Inrocks 2017.
On devine que la création de ce conte pop, en toute indépendance grâce à un financement participatif, n’aura pas été une mince affaire et une aventure un peu folle… Au final c’est une superbe histoire de découverte de soi qui nous est contée, chantée et enchantée.
« Petit Aigle » a pris son envol, à vous lecteurs de l’accueillir chez vous.