BD Conseils de lecture de l'été Littérature Jeunesse

☀ Conseil de lecture de l’été : « Claude et Morino » : C’est un long roman d’amitié qui commence ? ☀

claude et morino
Écrit par Laurent M.

Morino, un jeune taureau solitaire et très indépendant, s’apprête à partir en vacances avec sa caravane, mais voilà qu’un soir il réveille par mégarde un petit squelette vert du nom de Claude… en lui faisant pipi dessus. Un petit squelette très attachant – voire un peu trop ? – qui, après des années de solitude souterraine découvre grâce au taurillon les plaisirs simples de la vie, comme la douche à la tisane, par exemple.

claude et morino

Claude annonce alors à Morino qu’une malédiction les lie désormais : s’ils s’éloignent l’un de l’autre, ils exploseront ! Les deux décident donc de partir en vacances sur la côte où ils vivront ensemble toutes sortes de péripéties, à commencer par une tempête en mer à bord de leur caravane… Leurs caractères pourtant antinomiques finiront par s’accorder pour forger une belle amitié qui les enrichira l’un et l’autre.

claude et morino
claude et morino
claude et morino

Cliquez sur les images pour les agrandir

Claude et Morino est une adorable bande dessinée loufoque, pleine de tendresse et d’amitié, idéale pour des premiers lecteurs, à lire à partir de 7 ans. On ne peut qu’espérer que ce premier volume marquera le début d’une plus longue série d’aventures !

Claude et Morino de Adrien Albert
Paru aux Editions L’école des Loisirs, mars 2018

Ajouter un commentaire