Littérature Jeunesse

Le roi et l’enfant, un conte magnifique

Déjà dessinatrice du magnifique Sylvain de Sylvanie, chevalier en compagnie de Didier Lévy, Eloïse Scherrer nous propose un nouvel album chez Sarbacane, avec cette fois le bien connu Fabrice Colin : Le roi et l’enfant.
Sentez-vous venir le coup de cœur ? Parce que c’en est un et un grand.

Le roi et l’enfant
Outre des dessins absolument sublimes, avec des couleurs changeantes selon les ambiances et des décors magnifiés par l’utilisation du grand format voire parfois de la double page, Le roi et l’enfant est un très beau texte sur la vieillesse, la filiation, l’envie de rendre un peu de ce que l’on a reçu, la peur de vieillir, celle de mourir.

 Du plus loin qu’il lui souvienne, Gaspard s’était toujours imaginé chevalier. Mais c’était un rêve qu’il gardait enfoui au plus profond de lui. Fabrice Colin

Gaspard n’est que palefrenier et de surcroit orphelin. Son pays se noie dans une guerre sans fin qui semble durer depuis toujours. Personne ne prête attention à lui. Il n’a comme ami qu’Henry le crapaud et Odile la cigogne avec qui il discute tous les soirs. Il ne le sait pas mais sa vie est sur le point de changer. Un matin, le roi, le très vieux roi vient le trouver et lui ordonne de l’accompagner, en tant que chevalier, pour un long voyage.

Le roi et l’enfant
Une série d’aventures attend Gaspard, sur le chemin de la sagesse, du courage et du dévouement.
Ces aventures sont à découvrir de toute urgence !

Le roi et l’enfant


 

 

Le roi et l’enfant de Fabrice Colin et Eloïse Scherrer

Sarbacane,  octobre 2021

Site webFacebookInstagramTwitter


Image bandeau : extrait du livre

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page