Séries

« Lovesick », elle court elle court la maladie d’amour

Johnny Flynn, Antonia Thomas, Daniel Ings / Brian Sweeney / Netflix
Johnny Flynn, Antonia Thomas, Daniel Ings / Brian Sweeney / Netflix
Écrit par Jen

Comédie.
Romantique.
Britannique.

La chronique pourrait presque s’arrêter à ces trois mots tellement la série Lovesick en est un exemple parfait.

Dylan, Evie et Luke, interprétés par Johnny Flynn, Antonia Thomas (Misfits) et Daniel Ings, sont colocataires et amis. Dylan vient d’apprendre qu’il a des chlamydias et qu’il doit donc en informer toutes ses anciennes conquêtes…

Voici le postulat de départ de cette série qui, à chaque épisode, relate l’annonce que Dylan va faire à ses ex ; et, par la même occasion, dévoiler les raisons multiples de ses échecs amoureux… eux aussi multiples.

Il a pour témoins de ses déboires Luke, le séducteur invétéré terrifié par l’idée d’un quelconque engagement, et Evie, avec qui, évidemment, il n’est pas simple de n’être qu’ami…

Dylan, quant à lui est l’archétype du britannique charmant : un look de chanteur pop mal coiffé, un visage presque ordinaire mais un sourire à faire défaillir n’importe quelle midinette, et enfin d’un incorrigible romantisme qui le pousse continuellement à prendre de mauvaises décisions…

Initialement appelée Scrotal Recall, créée par Tom Edge et produite par Channel 4, elle a été rachetée après la première saison par Netflix qui a opté pour un titre moins potache et plus proche de la tonalité de la série : Lovesick.

Johnny Flynn, Antonia Thomas, Daniel Ings /Neil Davidson / Netflix

Antonia Thomas, Johnny Flynn, Daniel Ings/Neil Davidson/Netflix

Si la série ne révolutionne pas le genre, elle est malgré tout suffisamment enthousiasmante pour qu’on vous en parle ici. Avec ses personnages imparfaits et attachants, son écriture précise qui fait mouche, un casting très réussi, jusqu’aux personnages secondaires, Lovesick se savoure comme une cuiller de Nutella que l’on plonge directement dans le pot…

Deux saisons ont déjà été produites et sont encore disponibles sur Netflix. La saison 3 a été tournée cet été, mais Netflix n’a pas annoncé de date : initialement prévue pour cet automne, c’est l’automne 2018 qui est parfois annoncé… Bref, mystère !

Dès que nous aurons des nouvelles, nous vous tiendrons au courant… juste après être allés chercher le pot de Nutella.

2 Commentaires

Ajouter un commentaire