Chronique Musique Musique

Marc Morvan & Ben Jarry n’attendent que vous

 

 

ophelia-Marc Morvan et Ben Jarry kiss-kiss-8

Vous souvenez vous de ce superbe album de folk raffinée, Udolpho, sorti en 2009 par Marc Morvan & Ben Jarry ? Ben Jarry y maîtrisait son violoncelle à merveille accompagnant Marc Morvan à la guitare et au chant pur et magnétique. Je rafraîchis votre mémoire  :

Depuis 2009, Marc Movan et Ben Jarry ont vécu des aventures différentes, en solo, ou en groupe mais ils n’ont jamais cessé d’élaborer avec finesse et application des projets musicaux dont eux seuls ont le secret.

En 2008, Marc et Ben avaient rencontré David Bobée, célèbre metteur en scène et scénographe à qui l’on doit les créations : Fées, Cannibales, Hamlet, Roméo et Juliette et tant d’autres … ils avaient alors commencé à élaborer un concept de compositions originales destinées à être jouées sur scène pendant les futures représentations d’Hamlet. Ce concept ne sera finalement pas réalisé au final mais l’idée commence alors à germer dans les esprits des deux musiciens.

Ils vont alors prendre le temps, peaufiner, étudier, rencontrer d’autres musiciens, pour parfaire leur projet. C’est au cours de ces rencontres qu’ils vont choisir de collaborer avec Nicolas Brusq et Hélène Milochevitch et Basile Ferriot.

 

 

Groupe

Aujourd’hui, le projet est prêt et se nomme Ophélia. C’est un EP cinq titres centré sur le personnage tragique d’Ophélie d’Hamlet qui inspira aussi, à son époque, Arthur Rimbaud. Rappelons-nous que la belle Ophélie d’Hamlet est retrouvée mystérieusement noyée dans un ruisseau suite à l’annonce de la mort de son père… Ce n’est pas sous cet aspect que le duo devenu quatuor a choisi d’aborder le personnage d’Ophélie. Leur Ophélie est synonyme de lumière et elle se libère progressivement de la puissance et la noirceur de son père pour mieux se dévoiler à elle-même et aux autres. Les textes sont extraits de l’oeuvre de Shakespeare et cela met en évidence cette possible double lecture que chacun peut effectuer à la découverte d’une oeuvre quelle qu’elle soit.

Aujourd’hui, pour arriver au terme de cette création et faire que ce projet aboutisse, le groupe fait appel à vous. Le challenge : 45 jours pour réunir la somme de 3000 €uros destinés au graphisme de la pochette, à la création et à la réalisation des vidéos accompagnant le projet, à la réalisation d’un clip, à la fabrication de 500 exemplaires de cet EP et bien évidemment d’en assurer sa diffusion. Vous êtes conquis par leur univers ? Cliquer sur le lien suivant et participer à la hauteur de vos possibilités. Comme je le disais il y a peu pour le projet de Zel  (Article Addicts Zel), les temps sont durs, l’ambiance est aigre, la liberté est en danger alors aidons, en fonction de nos capacités, à faire que l’art reste libre et signe de fraternité. Bref, KissKissBankez pour tous ces beaux projets !!

Kiss Kiss Bank Bank – Projet Ophelia

Facebook officiel Marc Morvan & Ben Jarry

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Ajouter un commentaire