Expositions Photographie Théâtre

Nanamorphose

Ecrit par Lilie Del Sol

NanamorphoseBYNosoda

 

A partir de ce lundi et jusqu’au 20 Juin vous pourrez plonger dans l’univers de Nanamorphose, du collectif Héroïnes, à Pol’N !

Nanamorphose est une exposition pluridisciplinaire d’une dizaine d’artistes aux pratiques multiples. La thématique ? La femme et ses multiples facettes. A partir des travaux et réalisations de ces artistes (hommes et femmes) se dresse un portrait multiple, codifié, caricatural, symbolique ou poétique. Les oeuvres graphiques, photographiques, textuelles, les objets, collages et installations plastiques mélangent stéréotypes, poids des conventions, fantasmes, symboles et représentations. Un questionnement sur les nouveaux codes de la femme de ce XXIème siècle : La Nanamorphose.

Cette proposition artistique est également une invitation à la collaboration avec le lieu d’accueil, Pol’n.

Pol’n est un collectif d’artistes. POL’n regroupe un ensemble d’individus et de structures regroupé en association au service de l’expérimentation artistique et de la mutualisation des pratiques et des idées. A ce titre, toutes les formes de transmission de connaissances (artistiques, administratives et techniques) sont recherchées et encouragées.

Le collectif est aujourd’hui composé de 12 structures : 100 Pression, Accès au Cinéma Invisible, Extra Muros, Grante Ègle, le Groupe Artistique Alice, la Machine Folle, Makiz’art, la Cie les Maladroits, la Compagnie O, Pick up production, Kraken et le Collectif Scarabée.

Le fonctionnement global interne repose avant toute chose sur : la confiance mutuelle, le volontariat et la co-responsabilité de ses membres : pour la vie associative, la gestion du lieu et la vie du projet POL’n.

Héroïnes, l’association, est née en 2014 de l’envie de mettre en lumière les travaux aux univers d’artistes sur une même thématique. Le but est de nouer des liens, de mettre en place des collaborations entre artistes et compagnies pour promouvoir des pratiques artistiques diverses. Les œuvres sont choisies pour se répondre, s’interroger, et offrir un parcours singulier à effeuiller, pour mieux se questionner, se découvrir, s’amuser …

Un petit florilège de ce qui vous attend :

 

Les artistes de Nanamorphose : Elodie Ancelin, Franck Bouëtard, Lydia Carmona, Cécily, Anne-Sophie Criaud, Daniel Habasque, Fred Hubert, Babeth Le Gac, AnneClaire Macé, Katel Mercier, Zanzim.

Fabien Vehlmann, Marion Parpirolles, Antoine Orhon, Aurélie Mazzéo, Jane-Gail Lopez et Vanessa Lelièvre de la Compagnie O participent aussi à l’événement avec, entre autres, la présentation de la pièce-performance, Fragile, ça ne se dit pas… :

FragileFragile2

Infos pratiques :

Pol’n, 11 Rue des Olivettes, 44000 Nantes

Du 15 au 20 juin,

ouverture de l’exposition au public de 13h30 à 18h30 (sauf mardi 16 de 15h00 à 18h30).

Soirée Dévernissage-Performances : vendredi 19 juin de 20h à 00h30 – au cœur de l’exposition seront proposées les Performances des artistes Fabien Velhmann, Antoine Orhon, Elodie Ancelin, Marion Parpirolle, Aurélie Mazzeo, Jane-Gail Lopez et Vanessa Lelièvre. DJ set de Klauss le Hobbit et Franckyboost. Le Dress-Code de la soirée n’est autre que « Révélez la femme qui est en vous » !

Soirée de Clôture : Samedi 20 juin de 13h30 à 18h30 : Exposition – à partir de 20h jusque 00h : soirée « chaleureuse » en présence des artistes.

http://nanamorphose.canalblog.com/ – Compagnie OPol’n

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Ajouter un commentaire