Séries

Ray Donovan : The Boss

Ecrit par Andie Dandy

Ray Donovan

Depuis quelques temps, Canal + a le don de régaler avec une belle brochette de séries de moins en moins conforme à la morale. A l’instar de Scandal, Dexter ou House of cards, il y en a une qui a particulièrement retenu mon attention : Ray Donovan, dont les deux premières saisons ont été diffusées à la suite le 09 octobre dernier. A noter que cette série a été réalisée par Ann Biderman, scénariste qui avait créé Southland en 2009.

Raymond, figure peu orthodoxe, a pour but de résoudre des litiges et éviter tout scandales dans le riche milieu hollywoodien afin de préserver des carrières. Mais en parallèle, il se voit confronté à la réapparition de son père, tout juste sorti de prison et placé en liberté conditionnelle. Il va alors tout tenter pour protéger sa famille.

Liev Schreider (connu, entre autre, pour son rôle dans Scream), incarne avec force cet homme austère et trouble, tiraillé entre ses deux cercles familiaux et essayant tant bien que mal de ne pas flancher. Tandis que Jon Voight (grand ténor du cinéma et père d’Angélina Jolie), représente à merveille ce père déjanté et baratineur, prêt à tout pour reprendre les rênes du clan Donovan. malgré tout, on arrive à déceler en lui une certaine fragilité et surtout une grande nostalgie de son ancienne vie.

 L’ambiance est lourde, sombre mais avec un humour décalé. On ressent tout au long des épisodes une prépondérance phallocentrique. On la croise dans la moiteur d’une salle de boxe, sur le tournage d’un film X. Mais aussi auprès de ces riches personnalités en quête de chair fraîche. sans oublier bien sûr, le caractère puissant et virile du personnage principal. Ici, c’est le mâle qui domine !

L’authenticité et la complexité des personnages (et ils sont nombreux) savent nous tenir en haleine, notamment lors de la saison 2 où la tension monte rapidement d’un cran. Quant aux décors, ils nous plongent aussi bien dans les paillettes de la cité des anges que dans les bas quartiers bien glauques. Le tout est enrobé de superbes musiques Motown.

C’est avec impatience  que j’attends le retour du grand Ray Donovan. Bonne nouvelle, la troisième saison arrive sur la chaîne cryptée en juin 2015.

Pour les amoureux des anti-héros, cette série est faite pour vous !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Ajouter un commentaire