[mks_dropcap style= »letter » size= »85″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]V[/mks_dropcap]enue tout droit de Belgique, The Day (De Dag) se déroule sur une période de 24 heures sous une forme plutôt inhabituelle.
[mks_col]
[mks_one_quarter]
[/mks_one_quarter]
[mks_one_half]
Un petit matin banal et froid dans une paisible ville flamande.
D’un côté, une femme se prépare à changer radicalement de vie. Vos (Sophie Decleir) est négociatrice pour les forces spéciales, et s’apprête à passer le flambeau au jeune Ibrahim (Lukas De Wolf).
De l’autre, des braqueurs décident d’attaquer une banque, et prennent des otages. Vos est appelée sur les lieux et chargée des négociations sous le commandement d’Ivo (Johan van Assche). Mais rien ne se passe comme prévu.
[/mks_one_half]
[mks_one_quarter]
[/mks_one_quarter]
[/mks_col]
[mks_pullquote align= »right » width= »250″ size= »15″ bg_color= »#31a2bf » txt_color= »#ffffff »]
12 épisodes – 52 min – Polar+
Auteurs : Jonas Geirnaert, Julie Mahieu
Réalisateurs : Gilles Coulier, Dries Vos
Distribution : Sofie Decleir, Johan van Assche, Willy Thomas, Lukas de Wolf, Jeroen Perceval, Barbara Sarafian, Titus de Voogdt, Bert Haelvoet, Bob Snijers, Geert van Rampelberg, Ruth Becquart, Jelle de Beule, Maaike Neuville, Imani de Caestecker, Per Janssens.
Production : FBO, Telenet, Woestijnvis[/mks_pullquote]
Le thriller écrit par Jonas Geirnaert et Julie Mahieu propose d’articuler cette histoire de part et d’autre de l’action, tout en conservant une unité de temps et de lieu, en progressant par bloc de deux épisodes.
Un épisode pile, côté forces de l’ordre, et un autre côté face, depuis le point de vue des ravisseurs. Ce dispositif est accentué par l’aspect ultra réaliste de l’action.
The Day a été primée en septembre 2018 au Festival de la Fiction de La Rochelle en tant que meilleure fiction européenne.
Réalisée par Gilles Coulier et Dries Vos, en 12 épisodes de 52 minutes, The Day est diffusée sur Polar+ à partir du 1er octobre 2018.