Chronique Musique Musique

Bagarre ?

Ecrit par Lilie Del Sol

Bagarre Pochette Digitale-1 HD presse

 

Bagarre ? Mais c’est quoi Bagarre ?

– Des jeunes parisiens qui font de la musique

– Avec un nom pareil ils y arrivent ?

– Hé bien figurez-vous que oui et leur EP  Bonjour nous sommes Bagarre a fait un petit buzz au printemps lors de sa sortie chez Rouge      Vinyle. En écoute ici : Bandcamp Bagarre.

Leurs prestations live restant en mémoire de tous ceux qui se sont trouvés sur leur passage.

Bagarre1

On pourrait dire d’eux : « Je suis une bande jeunes, je me prends pas au sérieux mais je crée avec sérieux de la folie musicale française qui va vous bousculer, vous faire danser, déstabiliser vos idées arrêtées, remuer vos tripes et vous provoquer efficacement ».

Aujourd’hui, Bagarre sort le clip de Mourir au Club un titre qui divise tout autant que l’EP de Bagarre d’ailleurs. Parce que oui, Bagarre on aime ou on déteste pour toutes les raisons que je viens de vous citer. Car ils ont décidé de casser les codes, d’entrer dans un univers pop audacieux, original et inattendu. Le risque est certain mais n’est-ce pas ce que l’on attend de la jeunesse ? Du Renouveau ? De la prise de risque ?

 

 

Alors oui ils agacent parce qu’ils nous bousculent dans nos « conventions », ils énervent parce qu’ils « ré-inventent » la chanson à texte. Leurs textes à eux sont cashs, sans chichis, sans longues phrases poétiques, ils parlent comme ils vivent, ils dansent comme ils chantent et ils nous étourdissent de leur énergie sans bornes.

Pour ma part je ne suis peut être pas conquise par l’ensemble de l’EP parce qu’ils n’ont pas encore croisé mon chemin scéniquement parlant mais je les attends !

Seulement avec ces paroles et sa rythmique entêtante, Mourir au Club a su réveiller les instincts premiers d’une jeunesse parfois trop enfouie. Je prescris donc Bagarre à tous ceux dont la jeunesse se serait effacée ou qui l’auraient simplement oubliée.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

1 commentaire

Ajouter un commentaire