En utilisant ce site vous acceptez notre Politique de confidentialité
Accepter
Addict CultureAddict Culture
Aa
  • Accueil
  • Musique
    • Le son du jour
    • Chroniques Musique
    • Nos Playlists
    • Interviews
    • Addict Report
  • Lire
    • Littérature Francophone
    • Littérature Etrangère
    • Littérature Jeunesse
    • Brèves de lecture
    • Lampes de poche
    • Rencontres
    • BD
    • Poésie
    • Biographies
    • Documents
    • Les prix littéraires
  • À l’est du nouveau
  • Podcasts
    • Mort à la poésie
    • Lectures à voix haute
  • Rétrorama
  • Écrans
  • La vie d’Addict-Culture
    • Newsletter
    • Contact
    • La Team
    • Soutenez Addict-Culture, faites un don !
    • Votre tote bag
    • Devenir rédacteur ?
    • Pourquoi Addict-Culture ?
Aa
Addict CultureAddict Culture
Recherche
  • Musique
    • Le son du jour
    • Chroniques Musique
    • Nos Playlists
    • Addict Report
    • Interviews
    • Jour de reprise
  • Lire
    • Brèves de lecture
    • Une semaine en romans
    • BD
    • Biographie
    • Documents
    • Rencontres
    • Les prix littéraires
    • Littérature Etrangère
    • Littérature Francophone
    • Littérature Jeunesse
    • Poésie
    • Revues
  • À l’est du nouveau
  • Écrans
    • Séries
    • Cinéma
    • Interviews
  • Podcasts
    • Mort à la poésie
    • Lectures à voix haute
  • Rétrorama
  • Scènes
    • Danse
    • Opéra
    • Théâtre
  • La vie d’Addict-Culture
  • Soutenez Addict-Culture ! Achetez le tote bag !
  • Informations
    • Pourquoi Addict-Culture ?
    • La Team
    • Soutenez Addict-Culture, faites un don !
    • Contact
    • Devenir rédacteur ?
    • Newsletter
    • Politique de confidentialité – RGPD
Addict Culture > Lire > Brèves de lecture > Les lectures de votre été 2020 #03
Brèves de lectureLittérature EtrangèreLittérature Francophone

Les lectures de votre été 2020 #03

Adrien Meignan
Par Adrien Meignan Publié le 24 juin 2020 10 min de lecture
lectures de votre été
Photo by Michael Liao on Unsplash
Toutes les semaines jusqu’au 18 juillet, retrouvez une sélection hebdomadaire de conseils de lecture pour vous accompagner cet été.

 

[mks_icon icon= »fa-sun-o » color= »#333399″ type= »fa »] Les choix d’Adrien Meignan 

lectures de votre été

[dropcap]C[/dropcap]’est tellement agréable de lire des livres qui  nous attendent, comme quelqu’un qui  reçoit la visite d’un ami pas vu depuis le confinement. Je n’avais lu de Mathias Enard que deux livres, mais quels livres : Zone (2008) et Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants (2010).
Depuis que j’ai persévéré dans ma passion pour la littérature contemporaine, cet écrivain majeur m’a toujours fasciné, par sa stature, ses prises de paroles et les multiples éloges que j’ai pu entendre sur lui. Il y eut bien sûr aussi le Goncourt qu’il a reçu en 2015 mais cela aurait pu faire l’effet inverse et me dissuader.
Débuter la lecture de Boussole n’est pas forcément chose aisée. Elle demande une abnégation en se laissant embarquer dans un flot fictionnel tumultueux où la langue nous emporte dans une longue nuit de remémoration.

Cette nuit avec le narrateur Franz Ritter, malade et insomniaque, je l’ai faite durer le plus longtemps possible, alternant boulimie et minutie de lecteur. Franz Ritter est musicologue et passionné par l’Orient. C’est là où nous embarque Boussole, de l’Europe à l’Orient, de l’Ouest à l’Est. Mais au-delà de cette impressionnante érudition du roman, il s’agit aussi d’une histoire d’amour, platonique, trop idéale pour exister. Franz aime et se languit de Sarah, orientaliste qui semble être le personnage principal. Cette femme que désire ardemment Franz, auquel il pensera souvent durant cette nuit blanche dans son appartement viennois, représente tous les aspects de l’admiration des occidentaux vis-à-vis de l’Orient.

Mathias Enard parle de l’Orient à travers le prisme du regard des Européens,  ceux qui ont rêvé de découvrir des mystères jamais élucidés. L’Orient représente l’altérité ultime, celle qui permet de s’envisager comme un être à la conquête de connaissances mais aussi de territoires parce que l’homme est ainsi fait : rempli d’une volonté de s’accaparer les choses. Franz et Sarah voient juste dans cet Orient un idéal fascinant qui exacerbe les passions. Mathias Enard écrit dans Boussole les plus belles pages d’amour que j’ai lues depuis longtemps. Cette relation platonique restera ainsi jusqu’au bout mais n’empêchera pas la création d’une amitié sensuelle remplie d’envies et d’admirations mêlées.

L’Orient dont nous parle Franz Ritter n’est plus le même qu’hier, ravagé par la guerre et les fanatismes dont les occidentaux n’ont pas encore fini de se laver les mains. Il y a dans Boussole la description d’une nuit sur le site de Palmyre, à la belle étoile, où les corps de Franz et de Sarah se rapprochent fébrilement. Quand Mathias Enard l’a écrit, il ne savait pas que des islamistes débiles allaient détruire Palmyre. Il reste de cette cité historique ce passage du roman. À chaque lecture de ces pages, le feu fictionnel de Palmyre se ravive.

Boussole avec Zone sont des jalons importants de la littérature francophone de ces dernières années. Ils marquent à eux deux la puissance renouvelée d’une littérature trop souvent déclarée morte. Mathias Enard, par son écriture et son érudition, fait rejaillir une source où le lecteur s’abreuve. Il comprend alors de mieux en mieux, au fil des pages, son rapport au monde et à l’autre.

Boussole de Mathias Enard
Actes Sud, août 2015

 

[mks_separator style= »dashed » height= »5″]

[mks_icon icon= »fa-sun-o » color= »#800080″ type= »fa »] Le choix de Velda 

lectures de votre été

[dropcap]O[/dropcap]n se rappelle bien sûr le dernier roman de Marcus Malte, Le Garçon, paru chez Zulma en 2016 et qui valut à son auteur le prix Fémina (voir chronique ici). Avec ce roman-monde, on peut dire qu’il en imposait… Le lecteur avait bien conscience de se trouver face à un monument de la prose contemporaine, et son émotion le disputait à son admiration.

Avec Aires, changement de ton. Qu’on n’aime cette capacité qu’a Marcus Malte à nous surprendre à chaque œuvre ! Cette versatilité est une sorte d’élixir de jouvence pour un auteur qui surgit toujours là où on ne l’attend pas.
Les aires d’autoroute sont à la fois des lieux emblématiques de la vie moderne et des concepts démodés déjà, illustrations d’un mode de vie en perte de vitesse. Les aires, ce sont les lieux où se déroulent les histoires que nous raconte Marcus Malte. Des chapitres courts où les titres sont remplacés par les descriptions des véhicules où se déplacent les personnages. « Renault Kangoo Express 1.9 D 55 générique, 5 CV, année 2003, 113411 km, cote argus 3200 € » ouvre ainsi le premier chapitre où l’on fait la connaissance d’un certain Roland Carratero, 59 ans. Qui est cet homme, où va-t-il en ce début de mois d’août ? Pourquoi est-il dans le roman ? Et Frédéric, 38 ans, chauffeur poids lourd, pourquoi gare-t-il son poids lourd sur une aire d’autoroute, le même jour, tôt le matin ?
Près de 15 personnages vont ainsi faire leur entrée sur la scène des Aires de Marcus Malte, et chacun va donner à l’auteur l’occasion d’exprimer sa révolte, sa colère face à ce monde qui nous dévore et dont nous sommes responsables. Sans jamais oublier un féroce sens de l’humour qui donne à l’ensemble du texte une énergie incroyable, et un style à la fois audacieux et généreux. Des personnages qui se croisent, se dépassent, convergent vers un destin, victimes de notre histoire.

Aires de Marcus Malte
Éditions Zulma,  janvier 2020

 

[mks_separator style= »dashed » height= »5″]

[mks_icon icon= »fa-sun-o » color= »#33cccc » type= »fa »] Les choix de GringoPimento 

 

[dropcap]É[/dropcap]tincelant Horacio Castellanos Moya ! Avec Effondrement, il donne en trois chapitres un petite idée de son talent stylistique.
Un long dialogue, théâtral avec des interventions de l’auteur comme autant de didascalies pour le lecteur. Un échange épistolaire entre un père et sa fille, Esther, sur fond de guerre entre deux pays d’Amérique latine (à cause du football et de trois matchs joués en peu de temps qui entraînent la fin des relations diplomatiques entre le Salvador et le Honduras et donc une guerre très rapide mais une guerre quand même) avec une analyse politique puissante de la situation. À ce titre, le personnage d’Esther est parfois tournée en dérision notamment quand elle se lance dans des considérations politiques et footballistiques d’une naïveté confinant au comique… À sa décharge, sa mère, Doña Lena, ne lui a jamais facilité la vie !
Et enfin, un court récit à la première personne sur la fin de vie d’une personnage âgée vu par son serviteur de toujours.

C’est brillant, dans toutes les parties. Parfois raffiné, parfois très violent, drôle et dramatique à la fois, à l’image de Doña Lena qui enferme son mari dans les toilettes pour l’empêcher d’assister au mariage de leur fille avec un communiste de trente ans de plus !

Impossible de quitter la lecture de ce court roman tant nous sommes pris par la frénésie et le talent de l’auteur. Environ deux cents pages pour explorer les relations entre un homme et son épouse, un père et sa fille et entre une très vieille dame et son domestique.
On retrouve ici des personnages de La Mémoire tyrannique, notamment Pericles, le journaliste, savamment croqué encore une fois par l’auteur. Il y a également le fils de Pericles, Clemente, toujours un peu coureur de jupons. On découvre ici un peu plus en détail sa fin tragique.
Avec Effondrement, La comédie inhumaine de Horacio Castellanos Moya continue de prendre forme. Les liens se nouent sous nos yeux. Vite, vite un autre tome !

Effondrement de Horacio Castellanos Moya traduit de l’espagnol (Salvador) par André Gabastou
Éditions Métailié,  Collection Suites, août 2018

 

Etiquettes Aires, boussole, conseil de lecture, effondrement, été, goncourt, horacio castellanos moya, Le garçon, Lecture, lectures d'été, libraire, librairie, lire, livres, Marcus Malte, Mathias Enard, Métailié, prix goncourt, summer, summer book, Zulma
Partager cet article
Facebook Twitter Pinterest Whatsapp Whatsapp Email Copier le lien Imprimer
Ecrire un commentaire Ecrire un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le son du jour

DALVA – Des Courants
Beachboy Par Beachboy 19 septembre 2023

Annonce

La playlist du moment

playlist
Playlist de la rentrée 2023 #03
Lilie Del Sol Par Lilie Del Sol 22 septembre 2023

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
Instagram

Mort à la Poésie - Le podcast

Épisode 109 : Hollie McNish
Barz Par Barz 16 septembre 2023

Addict-Culture a besoin de vous !

Avez-vous lu ?

L'Île Rebelle
Épisode Numéro 108 : L’Île Rebelle
Mort à la poésie Podcasts
Isabela Figueiredo
La Grosse, d’Isabela Figueiredo, un corps à la recherche de sa partie amputée
Littérature Etrangère
Élise Fontenaille
Diane l’ensauvagée d’Élise Fontenaille – Une aventure en forêt
Littérature Jeunesse
Akira Kosemura
Rudy, touchante B.O d’Akira Kosemura
Chroniques Musique

Sur le même thème

Trust
Littérature Etrangère

Trust, par Hernan Diaz : Quand l’Amérique (se) raconte des histoires

21 septembre 2023
Claire Berest
Littérature Francophone

Jérémy Fel – Malgré toute ma rage – Faux semblants

19 septembre 2023
Mort à la poésiePodcasts

Épisode 109 : Hollie McNish

18 septembre 2023
Eça de Queiroz
Littérature EtrangèreLampes de poche

Son excellence le comte d’Abranhos, d’Eça de Queiroz, une satire politique implacable, du maître portugais

15 septembre 2023

Informations

  • Pourquoi Addict-Culture ?
  • Soutenez Addict-Culture !
  • La Team
  • Devenir rédacteur
  • Contact
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité – RGPD

Placement de publicité

Vous souhaitez placer un espace publicitaire sur notre site ? Cliquez ici.

Instagram

[ ⚡🎧🌟 PLAYLIST ⚡🎧🌟 ] : La bande so [ ⚡🎧🌟 PLAYLIST ⚡🎧🌟 ] : La bande son de votre week-end est arrivée !  Voici la dernière partie de la playlist de la rentrée ! Avec plus de 3h de nouveautés ! 
Avec : 
@harp.band timber_timbre_ @catpowerofficial @darkdarkdark @sufjan @thecoralband  @albindelasimone @haniarani @__jmahon__ @stephane.milochevitch  @thebeths @quentin_sauve @jay.w.watson @coline_rio  @shanacleveland @fazerdaze @mitskileaks @astralbakers @pollyanna_music  @ao.band @extraa_pop @kishi_bashi  @marikahackman @mollyjburch @indigosparke @daffoband @edouardferlet @iamclairedays popincourtmusic  @iciseverin @realsloppyheads @deena_abdelwahed @geesebandnyc  #spiritfest @lewsberg_gigs @folkimplosion  @jaakkoeinokalevi @almajodorowsky @wilco @patiogramcamps  @pipblom @maudanyways @chartreuse @casperiskov  @dalvamusique @_spoils @bex_burch @melenasband @daiistar #pgsix @bitchinbajas @unschoolingband  #saajevo
@dragcityrecords @infinemusic @morr_music @realsloppyheads @rockersdieyounger @macadamtwister @marion_seury @shorediverecords @bella_union @modulormusic @taxigauche @la_mission_  @morganedcpl @agnieszka_rejal @talitres @melodic_records @gondwanarecords @dominorecordsfr @pias_france @fuzzclubrecords @morr_music
#playlistdelarentree  #playlistxxl #xxl #playlist #deezer #spotify #youtube  #musica #newmusic2023 #2023  #music #musicaddict  #photooftheday #picoftheday  #musiclovers  #igmusic #newmusic #instamusic
📎 https://addict-culture.com/playlist-de-la-rentree-2023-03
🎧 Le son du jour 🎧 : DALVA - Des Courants
👉 @dalvamusique @rockersdieyounger @la_centrifugeuse
.
.
#dalva #descourants #rockersdieyounger #lacentrifugeuse #2023 #sondujour #music #musicaddict #photooftheday #picoftheday #musiclovers #igmusic #newmusic #instamusic
📎 https://addict-culture.com/dalva-des-courants/
❤️ BAM ❤️: "Messages To God" le nouveau di ❤️ BAM ❤️: "Messages To God" le nouveau disque de Sarah Mary Chadwick est passionnant, drôle et désespéré, à découvrir de toute urgence chez Kill Rock Stars !
👉 @sarahmarychadwick @killrockstarsofficial
.
.
#sarahmarychadwick #messagestogod #killrockstarsofficial #2023 #music #musicaddict #photooftheday #picoftheday #musiclovers #igmusic #newmusic #instamusic
📎 https://addict-culture.com/sarah-mary-chadwick-messages-to-god/
💚 BAM 💚 : Avec "Trust", Hernan Diaz déploie 💚 BAM 💚 : Avec "Trust", Hernan Diaz déploie un talent formidable en construisant un roman gigogne éblouissant. Un Pulitzer de la fiction amplement mérité pour un livre qui questionne l'art de raconter des histoires.
👉 Traduit par Nicolas Richard pour les @editionsdelolivier
.
.
#trust #hernandiaz #nicolasrichard#editionsdelolivier #rentreelitteraire #nouveaute #avispresse #rentreelitteraire2023 #RL2023 #2023 #livre #book #livrestagram #bookstagram #edition #newbook #nouveaute #avispresse #instabook #instabooks #igread #bookclub #booklove #booklovers 
📎 https://addict-culture.com/trust-hernan-diaz-editionsdelolivier/
🎧 Le son du jour 🎧 : The Folk Implosion - Na 🎧 Le son du jour 🎧 : The Folk Implosion - Natural One
@folkimplosion @dominorecordsfr 
.
#thefolkimplosion #folkimplosion #naturalone #dominorecords #domino #2023 #sondujour #music #musicaddict #photooftheday #picoftheday #musiclovers #igmusic #newmusic #instamusic
📎 
https://addict-culture.com/the-folk-implosion-natural-one/
⭐ La formation multi-facettes Spirit Fest avec s ⭐ La formation multi-facettes Spirit Fest avec son nouvel album "Bear In Town" nous invite pour une échappée discrète mais à l'écoute plus que plaisante. 
@morr_music
.
.
#spiritfest #bearintown #morrmusic #2023 #music #musicaddict #photooftheday #picoftheday #musiclovers #igmusic #newmusic #instamusic
📎 https://addict-culture.com/spirit-fest-bear-in-town-morr-music/
[⭐ Littérature Ado ⭐] : “Diane l’ensauvag [⭐ Littérature Ado ⭐] : “Diane l’ensauvagée” d’Élise Fontenaille : Deux familles qui s’affrontent. Le bien contre le mal et la nature prise en otage. Des personnages dignes de Giono pour une formidable lecture !
👉 @elisefontenaille @editions_du_rouergue_jeunesse 
.
.
#editionsdurouergue  #elisefontenaille #dianelensauvagee #rouergue #BOOKSTAGRAM  #instabooks #roman #romanado #doado #collectiondoado #litteraturejeunesse  #litteratureado #album #albumjeunesse #litteraturejeunesse #livreenfant #aventure #instalivres #instabooks #igread #bookstagramer #BOOKADDICT
📎 https://addict-culture.com/elise-fontenaille-diane-lensauvagee-rouergue/
🎧 Le son du jour 🎧 : Erica Nockalls - Build 🎧 Le son du jour 🎧 : Erica Nockalls - Build Me a Ship
@erica_nockalls 
.
.
#ericanockalls #buildmeaship #2023 #sondujour #music #musicaddict #photooftheday #picoftheday #musiclovers #igmusic #newmusic #instamusic
📎 https://addict-culture.com/erica-nockalls-build-me-a-ship/
⭐ BAM ⭐ : Encore un bel album pour les améric ⭐ BAM ⭐ : Encore un bel album pour les américains de Woods, avec ce superbe et chaleureux "Perennial" à découvrir chez Woodsist Records.
👉 @woodsist @woods_family_band @marion_seury
.
#woods #woodsist #perennial #2023 #music #musicaddict #photooftheday #picoftheday #musiclovers #igmusic #newmusic #instamusic
📎 https://addict-culture.com/woods-perennial-2023/
💜 BAM 💜 : Jérémy Fel est un écrivain habi 💜 BAM 💜 : Jérémy Fel est un écrivain habile, sans aucun doute, peut-être même talentueux. Son “Malgré toute ma rage” est d’une violence parfois insoutenable et pourtant on continue de tourner les pages. On veut savoir. Et il le sait.
👉 @jeremy_fel_ @editionsrivages 
.
.
#jeremyfel #malgretoutemarage #editionsrivages #rivages #roman #new #sortie #nouveaulivre #newbook #maisondedition #nouveaute #avispresse #rentreelitteraire2023 #RL2023 #2023 #instabook #bookstagram #instabooks #igread #bookclub #booklove #booklovers 
📎 https://addict-culture.com/jeremy-fel-malgre-toute-ma-rage-rivages/
🎧 Le son du jour 🎧 : Dark Dark Dark - Someth 🎧 Le son du jour 🎧 : Dark Dark Dark - Something Was There
@melodic_records @darkdarkdark
.
#darkdarkdark #somethingwasthere #melodicrecords #2023 #sondujour #music #musicaddict #photooftheday #picoftheday #musiclovers #igmusic #newmusic #instamusic
📎 https://addict-culture.com/dark-dark-dark-something-was-there/
⚡ BAM ⚡ : Deeper, groupe de Chicago nous propo ⚡ BAM ⚡ : Deeper, groupe de Chicago nous propose un très chouette disque indie rock post punk à déguster chez Sub Pop/Modulor
@deeper.band @subpop @modulormusic
.
.
#deeper #careful #modulormusic #subpop #2023 #music #musicaddict #photooftheday #picoftheday #musiclovers #igmusic #newmusic #instamusic
📎 https://addict-culture.com/attention-a-deeper/
[ ❣ MORT A LA POÉSIE ❣ ] : Aujourd’hui Barz [ ❣ MORT A LA POÉSIE ❣ ] : Aujourd’hui Barz nous propose de découvrir une poétesse et slameuse anglaise : Hollie McNish qui vient de sortir “Je souhaite seulement que tu fasses quelque chose de toi” chez Le Castor Astral. Un mélange de poèmes, journaux intimes et réflexifs ou encore nouvelles.
👉 Traduit par Valérie Rouzeau et Frédéric Brument pour Le Castor Astral
@barzdiskiant
@lecastorastral @holliepoetry @oliviacastillon
.
Retrouvez votre podcast sur @acastfr @spotifyfrance @deezerfr @podcloud @itunes ou en suivant le lien ci-dessous !
Bonne écoute !
Illustration signée Cécile Le Berre Illustrations
.
.
@cecileleberre
.
.
.
#holliemcnish #jesouhaiteseulementquetufassesquelquechosedetoi #lecastorastral #recueil #poetry #poesie #barzdiskiant #podcast #litterature #mortalapoesie #podcast #spotify #deezer #itunes #lecture #audiobook #book #instalivres #bookstagram #instabooks #igread #bookstagramer #bookaddict #audio #lectureavoixhaute 
📎 https://addict-culture.com/mortalapoesie-109-hollie-mcnish/
🎧 Le son du jour 🎧 : Timber Timbre - Sugar L 🎧 Le son du jour 🎧 : Timber Timbre - Sugar Land
timber_timbre_ @pias_france
.
.
#timbertimbre #sugarland #lovage #pias #2023 #sondujour #music #musicaddict #photooftheday #picoftheday #musiclovers #igmusic #newmusic #instamusic
📎 https://addict-culture.com/timber-timbre-sugar-land/
⚡ BAM ⚡ : Bruit Noir revient pour "IV/III", ul ⚡ BAM ⚡ : Bruit Noir revient pour "IV/III", ultime album du duo, implacable, qui a secoué Jism comme rarement.
@icidailleurs @bruit_noir_groupe
.
.
#bruitnoir #iviii #icidailleurs #2023 #music #musicaddict #photooftheday #picoftheday #musiclovers #igmusic #newmusic #instamusic
📎 https://addict-culture.com/bruit-noir-iv-iii-icidailleurs/
💙 BAM 💙 : “Son excellence le comte d’Abr 💙 BAM 💙 : “Son excellence le comte d’Abranhos” d'Eça de Queiroz, un petit bijou de noirceur qui nous décrit avec férocité les mœurs politiques d'hier et ... d'aujourd'hui !
👉 Traduit par Parcídio Gonçalves pour les éditions chandeigne
@editions_chandeigne 
.
.
#sonexcellencelecomtedabranhos #ecadequeiroz #parcidiogoncalvez #chandeigne #editionschandeigne #nouveaute #avispresse #rentreelitteraire2023 #RL2023 #2023 #livrestagram #roman #new #sortie #nouveaulivre #newbook #avispresse #rentreelitteraire2023 #bookstagram #instabooks #igread #bookclub #booklove #booklovers 
📎 https://addict-culture.com/son-excellence-le-comte-dabranhos-jose-maria-eca-de-queiroz-chandeigne/
🎧 Le son du jour 🎧 : Maud Anyways - Love Aff 🎧 Le son du jour 🎧 : Maud Anyways - Love Affair
@maudanyways @shorediverecords
.
#MaudAnyways #LoveAffair #shorediverecords #2023 #sondujour #music #musicaddict #photooftheday #picoftheday #musiclovers #igmusic #newmusic #instamusic
📎 https://addict-culture.com/maud-anyways-love-affair/
🖤 BAM 🖤 : 13 ans après la disparition de Ma 🖤 BAM 🖤 : 13 ans après la disparition de Mark Linkous, "Bird Machine", 5ème album posthume vient nous rappeler quel immense groupe était Sparklehorse
👉 @sparklehorse.official @antirecords @boogiedrugstore
.
.
#sparklehorse #birdmachine #marklinkous #antirecords #2023 #music #musicaddict #photooftheday #picoftheday #musiclovers #igmusic #newmusic #instamusic
📎 https://addict-culture.com/sparklehorse-bird-machine/
💚 BAM 💚 : Bouleversant, poétique, Chien sau 💚 BAM 💚 : Bouleversant, poétique, Chien sauvage de Pekka Juntti réussit à éviter l'exotisme, ne recule pas devant la cruauté et sait aussi installer un suspense addictif.
👉 Traduit par Johanna Kuningas pour les éditions Gallmeister
@editions_gallmeister @pekkajuntti
.
.
#gallmeister #chiensauvage #pekkajuntti #littératurefinlandaise #éditionsgallmeister #johannakuningas #rentreelitteraire #nouveaute #avispresse #rentreelitteraire2023 #RL2023 #2023 #livrestagram #newbook #nouveaute #avispresse #bookstagram #instabooks #igread #bookclub #booklovers 
📎 https://addict-culture.com/pekka-juntti-chien-sauvage-gallmeister/
🎧 Le son du jour 🎧 : Deena Abdelwahed - The 🎧 Le son du jour 🎧 : Deena Abdelwahed - The Key To The Exit
@deena___abdelwahed @infinemusic
.
.
#DeenaAbdelwahed #TheKeyToTheExit #infinemusic #2023 #sondujour #music #musicaddict #photooftheday #picoftheday #musiclovers #igmusic #newmusic #instamusic
📎 https://addict-culture.com/deena-abdelwahed-the-key-to-the-exit/
Voir plus Suivez-nous sur Instagram

Facebook

Tous droits réservés -Mentions légales et Politique de confidentialité. - Addict-Culture 2023
Ne ratez plus nos publications !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les infos d'Addict-Culture !

loader

musique
litterature
tout addict

J'accepte la politique de confidentialité*
Environ 1 publication par mois. pas de spam, désinscription à tout moment
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?