Littérature Jeunesse

Rosie, la petite araignée qui monte qui monte

Après les formidables Tout doux et Quatre pattes, Gaëtan Dorémus continue dans la même veine avec un petit personnage que l’on voyait justement dans Quatre pattes : la petite araignée toute rouge et toute rigolote qui a maintenant sa propre histoire.

Pas de grandes envolées ici. Un texte tout simple et plutôt réduit à sa plus simple expression mais là n’est pas l’essentiel. Rosie vaut pour les dessins de Gaëtan Dorémus, les couleurs magnifiques utilisées et le message qu’il fait passer à travers les aventures de sa petite araignée.

Rosie est un livre pour les tout petits. Elle est une petite bête bien sympathique et souriante qui part à la recherche de son fil qu’elle vient juste de perdre. 
Elle traverse la forêt, quelques animaux bienveillants, des plantes inquiétantes, n’abandonne pas sa quête personnelle, fait preuve de courage voire d’abnégation parfois pour finalement se retrouver bien démunie

où ??…
oulalaaa, je suis
perdue sans mon fil.
où est mon fil ?
mon fil est où ?
où le chercher ?
où ? Gaëtan Dorémus

Que va devenir notre pauvre Rosie ? L’inquiétude est de mise.
Heureusement Gaëtan Dorémus va vite nous rassurer.

Rosie
Dans un coin de la page, un petit bout de fil rouge apparaît soudainement, grandit et grandit ou descend et descend sans que Rosie ne s’en aperçoive. Jusqu’à la dernière page qui contente tout le monde et laisse nos petits lecteurs sur une note positive.



Image bandeau : Crédit en italique aligné à droite

  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page