Séries

Septembre en séries !

14/09 The First

 

8 épisodes – 45 minutes

casting : Sean Penn, Rey Lucas, Brian Lee Franklin, LisaGay Hamilton, Natascha McElhone, Melissa George

créateur : Beau Willimon

production : Westward Productions, AG Capital, AG Studios

diffusion : Hulu le 14/09 OCS à partir du 09/10

The First ou les premiers… à se rendre sur Mars.

Cette série de science-fiction créée par Beau Willimon (House of Cards) nous emmène dans la première mission habitée de la planète rouge, avec l’astronaute Tom Hagerty (Sean Penn) aux commandes.

Mais on est loin d’une série où l’action ne serait qu’intergalactique. Ici, le drame familial y est clairement traité, celui qui naît de la consécration d’une vie à un seul but, quitte à oublier ou délaisser les siens, et leur course contre l’inévitable séparation. Le prix de cette attirance vers l’inconnu, le poids de cette volonté d’être le premier homme à effectuer l’inconcevable, à défricher les terres mystérieuses de Mars, la légendaire.

Se rappeler de la parole de Carl Sagan, citée dans la bande-annonce, en constatant le point de vue sur notre planète, cette petite tache bleue qui ne représente qu’une poussière captive d’un rayon de lumière, et savoir que le voyage sera à la condition de ne jamais la revoir.

Cette première série SF pour Hulu donne la chance à Sean Penn de s’essayer à un rôle inhabituel, dans un format qui l’est encore moins, alors même qu’il souffre un peu côté carrière. Un galop d’essai avant d’incarner le personnage controversé d’Andrew Jackson, 7e président des États-Unis,  dans la mini-série American Lion, produite par HBO.

Côté distribution, d’autres noms s’imposent pour éveiller un peu plus notre curiosité : Natascha McElhone (Designated Survivor), Lisa Gay Hamilton (Grey’s Anatomy), James Ransone (The Wire) et l’australienne Melissa George dans le rôle de Diane Hagerty.

The First sera diffusée dès le 9 octobre en exclusivité sur OCS Max, à raison d’un épisode chaque mardi soir. Et l’intégralité de cette première saison de huit épisodes sera également disponible dès le 9 octobre sur OCS Max, le service de replay du bouquet OCS.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20Page suivante
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page