Séries

Septembre en séries !

20/09 Coincoin et les z’inhumains

 

4 épisodes – 52 minutes

casting : Alane Delhaye, Bernard Pruvost, Philippe Jore, Lucy Caron, Julien Bodart, Alexia Depret, Priscilla Benoist, Christophe Verheecke, Jason Cirot, Nicolas Leclaire, Philippe Peuvion

réalisateur : Bruno Dumont

production : Taos Films, ARTE France, Pictanovo

diffusion : Arte le 20/09 et le 27/09

4 ans plus tard, retour sur les terres du Nord, retrouvons la vision de Bruno Dumont dans la suite du P’tit Quinquin, une série policière des plus étranges (chroniquée ici par Nulladies).
Quinquin a grandi et est devenu Coincoin. Il a du mal à se remettre de sa séparation d’Eve dans les bras d’une blonde haute en couleur, et continue ses frasques avec son poto L’Gros.

Le capitaine Van der Weyden (Bernard Pruvost) et son loyal Rudy Carpentier (Philippe Jore) font face à des problèmes beaucoup moins terre à terre que la piste aux migrants, puisque de mystérieuses bouillies noirâtres tombent du ciel, provoquant des comportements troublants chez ceux qui sont touchés. L’enquête est menée par le duo loufoque, qui constatent que cette « Glu », comme ils l’appellent, est sûrement d’origine étrangère à la Terre… et des clones commencent à faire leur apparition.

Surréalisme, burlesque, fantastique, le portrait rural de la Côte d’Opale prend une dimension un peu plus folle que dans son premier volet.

C’est l’apocalypse, la fin de la vie, la mort de tout, même de la gendarmerie !

Espérant retrouver le succès de P’tit Quinquin, Arte diffuse les quatre épisodes écrits et réalisés par Dumont, en deux soirées seulement, les 20 et 27 septembre, et sera disponible en VOD.

TRAILER CoinCoin et les Z’inhumains from 3B/Tessalit on Vimeo.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20Page suivante
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page