Séries

Septembre en séries !

04/09 The Purge

 

10 épisodes

casting : Fiona Dourif, Gabriel Chavarria, William Baldwin, Lili Simmons, Jessica Garza, Amanda Warren, Colin Woodell, Hannah Anderson et Lee Tergesen

créateur : James de Monaco

production : Blumhouse Productions, Platinum Dunes

diffusion : USA Network le 04/09, Amazon Prime Video en US+24

Et voilà la version série de cette franchise de films du même nom, qu’on connaît en France sous le nom d’American Nightmare, alors que le titre The Purge est bien plus… évocateur !

En effet, dans une version fictive des États-Unis, est imposée une fois par an une nuit de 12h où toute activité criminelle -même le meurtre- n’est pas sanctionnée. Pas de possibilité d’appeler la police. Pas d’hôpitaux. Dans le but de forcer une auto-régulation de la société.

The Purge, c’est évidemment violent, démontrant également les limites des discours extrêmes de liberté dans la violence que promeuvent les USA. Alors que le film à l’origine fonctionnait en huis-clos autour d’une famille très aisée qui se pensait à l’abri de tout, la série va suivre plusieurs personnages d’une même petite ville, n’ayant apparemment aucun lien les uns avec les autres.

Chacun poussé dans ses retranchements pour trouver un moyen de survivre à cette nuit de purge, côté bourreau ou victime…

Mélange d’action, d’horreur, cette série ne sera sûrement pas à mettre entre toutes les mains.

Sur Amazon Prime Video en US+24 pour le territoire français.

Site officiel

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20Page suivante
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page