Chroniques Musique

Arbor Labor Union maximum syndical

Il est bon parfois de se mettre dans les cages à miel un bon vieux disque de rock indé comme si on avait 20 ans de moins. Pour éviter de se faire un tour de rein pour attraper ses vieux vinyles rangés en haut d’une armoire, un jeune groupe américain a pensé à nos vieux os et nous sort un premier disque comme quand on était jeune.

Ce groupe s’appelle Arbor Labor Union et l’album I Hear You et ça pour les entendre, on les entend !

arbor labor union

Ces joyeux drilles viennent de Géorgie et portent de drôles de patronymes à savoir Brain Atoms, le guitariste, Ryan Evers, le bassiste, Ben Sallie, le batteur et Bo Orr, le chanteur hurleur.

Après un premier album sous le nom de Pinecones, les 4 lascars manifestent et montent le ton au sein d’Arbor Labor Union.

Un riff de guitare, la section rythmique bastonne et assure comme de chefs, puis la voix incantatoire de Bo Orr déboule, pleine de colère et de passion. Le beau Bo en effet, vocalement, c’est quelque chose, on se souviendra (peut-être) du chant de fabuleux Wilderness ou encore Meat Puppets, imaginez qu’on vous demande de chanter après vous avoir pété les rotules, c’est à peu près ce que ça pourrait donner.

Les 9 titres que contiennent le disque sont à peu près tous taillés (à la serpe) sur le même, longue intro, mélodie simple et directe et c’est parti pour le secouage de tête. On pense aux Pixies, à Sonic Youth, une petite pointe de Velvet ou du Crazy Horse, plus contemporains, on les rangera à côté du post punk de Ought ou Protomartyr.

Arbor Labor Union n’invente rien et I Hear You est un poil monolithique mais fait du bien par où ça passe. Direct, puissant et diablement efficace, le disque nous rappelle de bons souvenirs et promet un avenir qu’on espère radieux.

I Hear You est disponible chez Sub Pop/PIAS le 13 avril.

Site OfficielFacebookBandcamp

 Photo bandeau : Dorothy Stucki

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page