BDLittérature Jeunesse

Gare à toi, génie saligaud, Aubépine arrive !

La montagne… L’enfer pour Aubépine, petite citadine espiègle, bourrée d’énergie… et de franc parler : la montagne c’est triste à mourir, y a rien, à part des vieux et des sapins. Sa mère y est venue pour concevoir un projet d’ornitho-robotique visant à détourner une dangereuse migration d’oiseaux géants. Aubépine, qui n’en demandait pas tant, essaie de faire passer le temps en saturant la bande passante sur des jeux en ligne, au grand désespoir de son père.

aubépine

Il y a pourtant bien des mystères par ici, à commencer par la rencontre avec cette vieille bergère dure à cuire bien décidée à protéger la montagne des dangereux oiseaux en utilisant la manière forte, et grâce à laquelle Aubépine adoptera un chien peu commun.

Il y a aussi cet étrange génie, découvert par hasard, mais attention hein ! Pas le génie sympa et serviable habituel… Un génie caractériel et soupe-au-lait qui exauce chaque vœu au pied de la lettre…

aubépine
aubépine

Bref, un vrai génie saligaud, qui ne manquera pas de lui compliquer la vie ! D’une décision hasardeuse à l’autre face à ce génie un brin tatillon, Aubépine se retrouvera –entre autres- à parler le langage chien, à rencontrer un couple de monstres dans une maison qui pue… pour finir par effacer la réalité ! Aubépine est fonceuse, maligne, mais sa tendance à la précipitation l’emmène dans des péripéties dont elle ne pourra se tirer qu’en apprenant à faire preuve de sagesse…

Aubépine est une bande dessinée très drôle, pleine de rebondissements, dont l’héroïne ne manque pas de répartie, et d’un vocabulaire assez direct ! Le scénario fou de Thom Pico et les illustrations pop de mademoiselle Karensac forment un cocktail détonant qui ravira les jeunes lecteurs à partir de 6 ans. On attend avec impatience la suite !

Aubépine, T.1 Le génie saligaud de Karensac et Thom Pico
Editions Dupuis, avril 2018
  •  
    21
    Partages
  • 10
  •  
  •  
  • 11
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page