[mks_dropcap style= »rounded » size= »22″ bg_color= »#dd9933″ txt_color= »#ffffff »]25/07 Dead Lucky[/mks_dropcap]
[mks_pullquote align= »right » width= »200″ size= »12″ bg_color= »#dd9933″ txt_color= »#e6e6e6″]
4 épisodes – 60 minutes
casting : Rachel Griffiths, Yoson An, Mojean Aria, Matt Nable, Justine Clarke, Simon Burke, Brooke Satchwell, Ian Meadows, Rhys Muldoon
réalisation : David Caesar
production : Subtext Pictures
créateurs : Ellie Beaumont, Drew Proffitt
diffusion : SBS – 25/07
[/mks_pullquote]
L’occasion de revoir l’excellente comédienne australienne Rachel Griffiths se présente enfin. La voilà dans une série du nom de Dead Lucky, dans le rôle de Grace Gibbs, détective brillante et têtue, qui cherche le meurtrier d’un jeune collègue. Rongée par la culpabilité et l’envie de venger cette mort, perdue côté mariage et sur la sellette côté carrière, elle est obligée de prendre des cours de gestion de la colère tout en supportant le comportement accusateur de Charlie Fung (Yoson An), bleu de chez bleu, qui lui fait porter la responsabilité de la perte de son meilleur ami.
Un an plus tard, Corey Baxter (Ian Meadows), le tueur de flic, braque une épicerie dans laquelle travaille le jeune Mani Dalir (Mojean Aria), un étudiant d’origine iranienne qui échappe in extremis au pire…mais finit par avouer le meurtre de son patron en voulant sauver sa fiancée Bo-Lin (Xana Tang).
Grace et Charlie mène une enquête qui prend des allures étranges, tout en se détestant cordialement, et vont connaître une face cachée de la société de Sydney, celle de jeunes étrangers terriblement exploités.
Pour de nombreux étudiants immigrés, le rêve d’un avenir heureux en Australie se transforme souvent en cauchemar : essayer de survivre en pliant sous le joug de ceux qui tirent profit de leur isolement, de supporter les pressions culturelles (voire familiales) de leurs pays d’origine, tout en persistant dans la poursuite de leurs ambitions en évitant le danger au maximum.
Dead Lucky a été achetée par les américains de Sundance Now, dépendant d’AMC Networks, connaîtra donc une diffusion américaine.
Et des séries françaises, ça n’existe pas ?
L’été n’est pas la période propice en France pour les sorties de séries, à l’exception des inévitables feuilletons TF1.
Celle dont je n’ai pas parlé parue cet été, est la saison 2 d’Au Service de la France, sur Arte, disponible jusqu’au 19 juillet (https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014255/au-service-de-la-france-saison-2/prochainement).
Sinon, la quatrième saison du Bureau des Légendes est prévue pour la rentrée. L’adaptation en série de « Les Rivières Pourpres » devrait aussi paraître cet automne, mais pas de date annoncée encore.
On attend aussi la série SF « Ad Vitam » pour Arte, « Vernon Subutex » pour Canal+, la troisième saison de « Dix Pour Cent » pour France 2, l’adaptation du film « Papa ou Maman » pour M6, mais pas de dates annoncées encore…
Voilà pour les rendez-vous à surveiller !
oh cool merci