Séries

Vos Séries de l’Été : juillet et août en séries !

09/07 Sharp Objects

 

Camille Preaker (Amy Adams) est journaliste au St Louis Chronicles, envoyée couvrir le sujet d’un double meurtre de deux fillettes dans la ville de sa jeunesse, Wind Gap, ville qu’elle déteste, d’où elle s’est quasiment enfuie après la perte de sa sœur, morte dans de mystérieuses circonstances, déchirant la santé mentale de leur mère Adora (Patricia Clarkson) ; fuit sa propre descente aux enfers faite d’automutilation à l’aide de lames, de couteaux, de toutes sortes d’objets pointus (sharp objects) et noyée d’alcool.

8 épisodes – 52 minutes

casting : Amy Adams, Patricia Clarkson, Eliza Scanlen, Henry Czerny, Chris Messina, Madison Davenport, Elizabeth Perkins

réalisation : Jean-Marc Vallée

production : Blumhouse Productions Entertainment One

créatrice : Marti Noxon

diffusion : HBO – 8 juillet 2018

OCS – 9 juillet 2018

Retour dans les couloirs d’un temps cauchemardesque, dans la maison où elle va devoir vivre quelques temps avec sa mère, son beau-père (Henry Czerny) et sa demi-soeur Amma (Eliza Scanlen), une adolescente d’apparence calme qui mène une double-vie plutôt dangereuse.

Le passé, le présent commencent à se mêler dans un environnement de plus en plus inquiétant, malgré la présence du détective Willis (Chris Messina), qui mène une enquête un peu hors norme dans une petite ville où tout le monde est devenu suspect.

Créée et produite par Marti Noxon, incontournable scénariste et productrice du moment, dont le nom résonne dans les célèbres UnReal, Mad Men, Glee, Girlfriend’s Guide to Divorce ou le très récent Dietland. À ses côtés, Jason Blum plutôt habitué aux films d’horreur et récemment impliqué dans Get Out, succès en salles de 2017.

Un autre nom éclaire la série d’une lueur particulière, celui de Jean-Marc Vallée, clairement choisi par les producteurs pour son excellente proposition de réalisation de Big Little Lies, qui est le réalisateur de l’intégralité des épisodes de Sharp Objects.

Sharp Objects, d’ores et déjà décrétée série de l’été, est une mini-série (càd qui n’aura pas de suite) de 8 épisodes de 52 minutes, qui démarre le 08 juillet sur HBO et le lendemain sur OCS en US+24.

  •  
    4
    Partages
  • 3
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19Page suivante
Afficher plus

Articles similaires

3 commentaires

    1. L’été n’est pas la période propice en France pour les sorties de séries, à l’exception des inévitables feuilletons TF1.

      Celle dont je n’ai pas parlé parue cet été, est la saison 2 d’Au Service de la France, sur Arte, disponible jusqu’au 19 juillet (https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014255/au-service-de-la-france-saison-2/prochainement).

      Sinon, la quatrième saison du Bureau des Légendes est prévue pour la rentrée. L’adaptation en série de « Les Rivières Pourpres » devrait aussi paraître cet automne, mais pas de date annoncée encore.
      On attend aussi la série SF « Ad Vitam » pour Arte, « Vernon Subutex » pour Canal+, la troisième saison de « Dix Pour Cent » pour France 2, l’adaptation du film « Papa ou Maman » pour M6, mais pas de dates annoncées encore…
      Voilà pour les rendez-vous à surveiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page