[mks_dropcap style= »rounded » size= »22″ bg_color= »#dd9933″ txt_color= »#ffffff »]24/08 The Innocents[/mks_dropcap]
[mks_pullquote align= »right » width= »200″ size= »12″ bg_color= »#dd9933″ txt_color= »#e6e6e6″]
8 épisodes – 60 minutes
casting : Sorcha Groundsell, Percelle Ascott, Guy Pearce
créateurs : Simon Duric, Hania Elkington
production : New Pictures
diffusion : Netflix – 24/08
[/mks_pullquote]
The Innocents est une série qui sait garder ses mystères. June (Sorcha Groundsell) est une jeune fille dotée d’une capacité surnaturelle, celle de changer son apparence à la manière de Mystic, la célèbre métamorphe rencontrée dans X-Men, mais sans le decorum « écailles bleues et yeux reptiliens ». Non, pas d’exagération de style pour cette gamine qui va décider de s’enfuir avec son cher et tendre Harry (Percelle Scott), pour vivre leur amour librement.
Malheureusement, sa condition la rend bien trop intéressante pour certains, bien trop visible…alors, qui sont ces gens qui la pourchassent, amis ou ennemis ?
Le nom de Guy Pearce retient évidemment l’attention, vu l’historique de cet acteur, capable de s’impliquer dans des productions compliquées et souvent prometteuses.
Autant dire que l’énigme est totale, et le voile d’incompréhension persistant même après visionnage de la bande-annonce. The Innocents paraît être une bonne pioche du genre fantastique façon britannique, c’est-à-dire avec une bonne tranche de réel brut de décoffrage comme on les aime.
https://youtu.be/uf8TXmq3avI
Et des séries françaises, ça n’existe pas ?
L’été n’est pas la période propice en France pour les sorties de séries, à l’exception des inévitables feuilletons TF1.
Celle dont je n’ai pas parlé parue cet été, est la saison 2 d’Au Service de la France, sur Arte, disponible jusqu’au 19 juillet (https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014255/au-service-de-la-france-saison-2/prochainement).
Sinon, la quatrième saison du Bureau des Légendes est prévue pour la rentrée. L’adaptation en série de « Les Rivières Pourpres » devrait aussi paraître cet automne, mais pas de date annoncée encore.
On attend aussi la série SF « Ad Vitam » pour Arte, « Vernon Subutex » pour Canal+, la troisième saison de « Dix Pour Cent » pour France 2, l’adaptation du film « Papa ou Maman » pour M6, mais pas de dates annoncées encore…
Voilà pour les rendez-vous à surveiller !
oh cool merci